Une nouvelle campagne pour le chicon en automne

Le chicon est notre fierté nationale et les chicons au gratin un classique incontournable des cuisines belges. Il faut savoir que l’endive de Bruxelles a beaucoup à offrir : c’est un légume versatile qui s’adapte à une multitude de préparations.

C’est pour cela qu’une campagne de promotion va voir le jour le 17 septembre, durant dix semaines, dans 284 points de vente Carrefour (en Flandre et à Bruxelles). Dans le cadre de cette action, des fiches recettes seront accrochées dans les rayons des magasins, auprès des « ambassadeurs » du chicon, sous le slogan « Délicieux avec des chicons ». Lorsque nous parlons d’ambassadeurs, il s’agit des ingrédients qui sont présents dans les recettes en question (par ex. le riz, le fromage, les noix, le miel…) et qui, associés au chicon, forment une équipe de choc. Le chicon n’est donc pas uniquement la star du rayon fruits et légumes, mais influence également le reste des achats. Toutes les deux semaines, une autre fiche recette surprenante fera son apparition. Cinq recettes seront donc proposées durant la campagne.

Le VLAM soutiendra l’action par le biais d’une campagne online via Facebook, Instagram et sur www.biendecheznous.be, mettant des recettes contemporaines sous les feux des projecteurs. Mais ce n’est pas tout ! Les amateurs de chicons peuvent tenter leur chance de remporter un diner au restaurant The Jane de Sergio Herman à Anvers. Comment ? En préparant un plat à base de chicons et en postant la photo sur la page Facebook de Bien de chez nous. Le concours prendra fin le 3 décembre.

Télécharger documents